La boutique nomade PêlMêl

INFORMATIONS CAMION PELMEL AU 20/05/21

Suite à un conflit dans l'exécution du contrat que nous avions avec l'entreprise Masson-Polyfroid pour la livraison de notre camion aménagé sur mesure pour la vente en vrac, nous sommes dans l'obligation d'arrêter nos points de ventes délocalisés tels que nous les avions proposés depuis janvier 2021.

 

 

Le camion PêlMêl se transforme en BOUTIQUE PêlMêl NOMADE et se déclinera de différentes façons:

* Des points de dépôt-vente sur la Haute-Corrèze: Notre premier point de dépôt se trouve à Viam au restaurant "Chez Sandra" et sera ouvert prochainement courant juin.

* Une boutique nomade éphémère: En juin 2021, cette boutique éphémère se trouvera à La Fourmilière de Peyrlevade (voir encadré ci-dessous) tous les mardis après-midi pour une première expérimentation. 

* La préparation de commandes: A retirer en magasin à Meymac ou livrées à domicile ou sur votre lieu de travail. Service en cours de création.

 

Vous êtes intéressé-e pour proposer un point de dépôt-vente PêlMêl dans votre établissement?

Vous aimeriez avoir la boutique nomade éphémère PêlMêl dans votre espace, sur votre manifestation, évènement, et/ou organiser un atelier zéro déchet avec votre association?

Contacter Mélanie par mail: pelmel.meymac@gmail.com

 

Vous êtes intéressé-e par le service de préparation et retrait/livraison de commandes ?

Contacter Jean-Baptiste par mail: pelmel.camion@gmail.com

 

En juin 2021, tous les mardis de 15h30 à 18h, retrouvez la boutique PêlMêl nomade (ancien camion PêlMêl) à "La Fourmilière" de Peyrelevade.

 

Un magasin de produits locaux, tenu par une association d'habitants et producteurs, et qui se situe quartier de la fontaine.

PêlMêl y apporte une partie de ces produits présentés sur un stand éphémère dans le local de La Fourmilière.

 

Pour tout savoir sur La Fourmilière

 


Cette page sera complétée au fur et à mesure de l'évolution du service.


L'épicier du camion: Jean-Baptiste

Alors même que le projet de camion PêlMêl était inscrit sur le papier à la création du magasin, il aura fallu attendre de trouver la bonne personne au bon moment pour donner une réalité à cette idée. Jean-Baptise et Mélanie, ensemble pour développer PêlMêl en Haute-Corrèze, une évidence que nos premiers échanges ont vite mise en lumière.

Jean-Baptiste, a travaillé 15 années en bureau d'étude pour diagnostiquer, conseiller, développer des projets... Et comme Mélanie après 15 ans de parcours similaire, il a eu besoin il y a 4 ans, de tout changer pour aligner ses valeurs et son travail, en ouvrant une épicerie Bio (avec même un rayon vrac dedans!) avec un ami à Toulouse, où Mélanie a fait toutes ses études supérieures.

En mars 2016, il ouvrait "Bio et Cie",

En octobre 2016, Mélanie ouvrait "PêlMêl".

Et puis Jean-Baptiste a eu besoin de retrouver un environnement avec plus d'arbres et de nature, et alors qu'il visitait Meymac pendant ses vacances, il a appris qu'il allait officiellement avoir l'occasion de s'y installer en novembre 2019. Au même moment, il a poussé la porte de PêlMêl et a demandé par hasard s'il y aurait éventuellement une opportunité professionnelle pour lui à son arrivée future sur le plateau? Et d'échanges en discussion, de rires en confidences... L'évidence, et le lancement concret de ce projet de camion.

Et comble du comble dans cette boucle de jolies coïncidences, en partant de Toulouse, Jean-Baptiste et son associé ont vendu leur épicerie à deux femmes gérantes ... d'un camion vrac: Les vraqueuses.

D'autres points communs fourmillent dans nos histoires: des bouts de parcours dans le Nord-Est de la France, des passions communes (la photographie, la cuisine, la nature...), la bonne humeur et l'humour, le goût pour les bons produits... Et ces points de rencontre seront aussi riches de complémentarités, car Jean-Baptiste apportera aussi son œil et ses envies dans les produits que PêlMêl propose. 

 

Vous l'aurez compris, Jean-Baptiste et Mélanie, deux personnes aux valeurs et parcours similaires qui se rencontrent et se rejoignent au service d'un territoire qu'ils apprécient profondément.